Joa Trip : l’Ouest de la France
Nous arrivons sur la fin de cet inoubliable Joa trip en camping-car ! Pour finir en beauté, nous allons longer l’Ouest du pays de la Nouvelle Aquitaine à la Bretagne. Bon voyage sur les routes !
Nous poursuivons ce voyage en Nouvelle Aquitaine, direction le Lac du Montagnon !
À la recherche d’une dernière randonnée ? Partez au cœur de la Vallée d’Aspe pour un trajet facile qui vous fera passer par forêts, ruisseau, petits torrents et prairies. Toute cette balade avec une vue imprenable sur ce lac naturel de 15 mètres de profondeur aux eaux de couleur verte. Prenez un peu de hauteur et profitez de cette superbe vue sur le lac en forme de cœur.
Petit Plus : Une aire de camping-car se trouve à Accous, près du lac. Pour deux personnes, le prix varie en fonction du besoin de branchement électrique ou non, il est donc de 10 ou 15 euros. Pour une personne supplémentaire, le prix est de 3.50 et de 2.50 pour un enfant. Les services proposés sont une borne de service, branchement d’eau, électricité, sanitaire commun, évacuation des eaux usées, vidange toilettes chimiques et les animaux sont acceptés. Pour passer la nuit dans un camping, le camping des Gaves à Laruns en Vallée d’Ossau accueille les camping-cars.
Nous voilà arrivé dans les Pays de la Loire dans le joli village de Mervent. Si vous êtes un/e amoureux/se de la nature, cet endroit est fait pour vous. Ce petit coin de Vendée est particulièrement connu pour sa grande forêt mais il est aussi apprécié pour le dépaysement qu’il procure grâce à toute cette verdure, le lac et les espèces qui y vivent. Pour les plus intéressés, il y a même un écomusée animé avec pour objectif de présenter la faune et la flore ainsi que les activités humaines traditionnelles via des expositions et des visites. Bien sûr, comme bon vous semble, vous pouvez vous balader, partir en randonnée en forêt près du lac et même vous balader sur ce lac. Pour finir, si vous êtes accompagnés de vos petits monstres, une façon ludique de découvrir le paysage est de les emmener au parc d’attractions au sein de la forêt.
Petit Plus : Une aire de camping avec 50 emplacements se trouve dans le massif forestier de Mervent-Vouvant. La nuitée est au prix de 5 euros et les services suivants sont à votre disposition gratuitement : point d’eau potable, vidange eaux usées, dépôt des ordures ménagères. Le stationnement en journée est gratuit. Si vous cherchez plutôt un camping, le camping « La Joletiere » accueille les camping-cars.
Un grand merci à la Mairie de Mervent pour la photo.
Nous finissons ce Joa trip en direction de la Bretagne, vers un site très apprécié des campings caristes, la Côte d’Émeraude. Cette côte nord de la Bretagne, située dans l’Ile et Vilaine, borde les remparts de Saint-Malo.
SI vous vous demandez comment visiter la côte qui possède les plus fortes marées d’Europe, vous avez le choix, à pied, à vélo ou même à cheval ! Les possibilités d’activités sont plutôt variées que ce soit à propos de la culture, le sport ou la gastronomie. Et si certains sont adeptes de la pêche, c’est l’endroit parfait ! En effet il est possible de faire de la pêche à pied tout en profitant du magnifique paysage entre les roches et l’eau d’une couleur à couper le souffle, émeraude, d’où le nom de cette fameuse Côte.
Petit Plus : A 10 minutes de la côte d’Émeraude se trouve l’aire de Camping-car Les Ilots, réservé à seulement ces véhicules. Aucune réservation n’est possible, le site se trouve à 100 mètres de la plage et propose divers équipements : borne eau, borne électricité, lave-linge, poubelle, sèche-linge, vidange des eaux usées, wifi et les animaux sont acceptés. Les prix varient de 12 à 15 euros. Si vous êtes plutôt camping, de nombreux camping accueillent les camping-cars tel que le camping du Port Blanc.